Live News

Meurtre à Albion - Marguerite : «Il a tué mon fils pour des savates»

David en compagnie de sa mère et de sa sœur.

David Zidan Purmessur, 19 ans, est décédé samedi matin après avoir reçu un coup de gourdin à la tête lors d’une banale dispute, vendredi, au sujet d’une paire de savates. Son présumé agresseur a été arrêté puis placé en détention. Il a été inculpé de meurtre.

Publicité

La mère est inconsolable.Rien ne sera jamais plus pareil pour Marguerite Langevin. Cette femme de 50 ans, dont un fils a été emporté par la maladie, en a perdu un second dans des circonstances tragiques, dans la soirée du vendredi 31 mars.

David Zidan Purmessur, 19 ans, est décédé après avoir reçu un coup de gourdin lors d’une altercation au sujet d’une paire de savates.

Les funérailles de l’habitant d’Albion, qui était en Lower VI au City College, devraient avoir lieu ce dimanche 2 avril.

« Li pa kapav tir lavi mo piti akoz enn savat. Mo ti kapav rann li 10 savat »

Quant à son présumé meurtrier, un dénommé Ludovic Jefferson Fidèle, il a été arrêté par la police, puis placé en détention. Il a comparu devant la Bail and Remand Court, le samedi 1er avril, où il a été inculpé de meurtre. Le suspect soutient avoir agi en légitime défense.

C’est vers 19 heures, samedi, que le drame s’est produit. Après avoir dîné chez lui, David Zidan Purmessur est sorti pour se rendre à la plage. Sur le chemin du retour, alors qu’il était en compagnie d’un ami, il a croisé Ludovic Jefferson Fidèle. Ce dernier aurait alors vu ses savates aux pieds du collégien.

Le suspect serait entré dans une colère bleue, accusant ce dernier d’avoir volé sa paire de savates. Une dispute aurait éclaté entre les deux hommes. Ludovic Jefferson Fidèle, qui vit lui aussi à Albion, aurait sorti un gourdin avant d’asséner un coup à la tête à David Zidan Purmessur.

Grièvement blessé, le collégien a été transporté d’urgence à l’hôpital par une ambulance. Marguerite Langevin, qui était au chevet de son fils, se souvient qu’il saignait des oreilles. « Il m’a dit qu’il ressentait des douleurs. Il a vomi avant de sombrer dans le coma », raconte-t-elle.

« Il m’a dit qu’il ressentait des douleurs. Il a vomi avant de sombrer dans le coma »

Si les proches du collégien gardaient espoir, le jeune homme ne s’en est malheureusement pas sorti. Il a rendu l’âme vers 4 heures, samedi matin. Sa mère ressent à la fois de la tristesse et de la colère : « Li pa kapav tir lavi mo piti akoz enn savat. Mo ti kapav rann li 10 savat. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !