Economie

Meubles et électroménagers : les magasins font le plein de stock pour la fin de l’année

À trois mois du Nouvel an, les opérateurs se frottent les mains en attendant le grand rush de fin d’année. Quelle est la situation dans les magasins de meubles et d’électroménager ? Tour d’horizon.

Publicité

Chez Dragon Electronics, par exemple, les commandes sont passées. Sabrina Cangy, Marketing Manager, soutient qu’elles ont été revues à la hausse. « Comme toutes les enseignes, nous faisons nos provisions pour la fin de l’année. Deux nouvelles succursales ont ouvert leurs portes à Goodlands et à Mahebourg. Ce qui fait que nous avons augmenté les commandes », fait-elle ressortir.

Selon la directrice de marketing, une hausse dans les ventes est notée à partir de la fête Divali. « Nous avons déjà reçu une partie de nos commandes », ajoute Sabrina Cangy, qui dit s’attendre une hausse plus conséquente cette année comparé à l’année dernière.

De son côté, la compagnie AURS, importateur officiel des marques Samsung, Huawei, Trust ou Whirlpool, souhaite mettre l’accent sur la vente des ventilateurs et des climatiseurs. C’est ce qu’indique la responsable du marketing. « Nous avons déjà fait provision pour les derniers mois de l’année. D’ailleurs, la vente des climatiseurs a déjà décollé », affirme-t-elle.

« Nous avons doublé notre commande pour les meubles de cuisine pour cette année », nous apprend, pour sa part, Didier Ng Ping Man, Operations and Showroom Manager de Lovely Home, magasin spécialisé dans la vente de meubles. Selon lui, il faudra compter une hausse de 50 % dans les ventes en fin d’année. « Nous espérons que 2016 soit mieux que 2015 », dit-il.

Promotions

Qui dit fin d’année dit aussi baisse des prix sur les électroménagers et meubles. « À partir d’octobre, il y aura des promotions sur des meubles, comme les ‘Coffee Tables’, les lits et les armoires, entre autres », indique Didier Ng Ping Man. Par ailleurs, dit-il, des cadeaux seront offerts sur les achats effectués en décembre.

AURS se lancera, elle, à partir du 8 octobre, dans une campagne de publicité intense. « À travers les medias, les brochures et les billboards, nous allons informer les Mauriciens des nouveaux produits disponibles sur le marché cette année », indique la responsable du marketing. Par ailleurs, poursuit-elle, des promotions sur plusieurs produits sont prévues à partir de novembre. Même son de cloche chez Dragon Electronics. « Nous allons communiquer nos offres et nos promotions via les billboards, les brochures et les medias », dit Sabrina Cangy.

Nouveautés

Les magasins misent également sur l’introduction de nouveaux produits pour attirer davantage la clientèle. Si Dragon Electronics a introduit de nouveaux types de téléviseurs ‘OLED’ et un nouveau modèle d’aspirateur, AURS, pour sa part, a fait importer de Taiwan une nouvelle marque de ventilateurs avec une garantie de cinq ans. Chez Lovely Home, on y retrouvera de nouveaux modèles de tables à manger et de sets de sofas.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !