Metro Express - Sondage DCDM : ce que les Mauriciens sont disposés à payer

Par Thierry Laurent O commentaire
Metro Express

Le sondage réalisé par DCDM Research pour le compte du gouvernement sur le Metro Express fait état d’autres éléments qui n’ont jusqu’ici pas été révélés au grand public. Une des trois questions posées, porte sur le montant que les Mauriciens seront disposés à payer pour voyager à bord de ce nouveau mode de transport.  

Les Curepipiens sont prêts à payer jusqu’à Rs 40 pour gagner Port-Louis (Rs 34 actuellement), les Rosehilliens paieraient, eux, un maximum de Rs 39 pour rallier Port-Louis (Rs 30 tarif actuel). Les Vacoassiens et les Quatre-Bornais sont, quant à eux, disposés à débourser Rs 37 et Rs 33 respectivement pour se rendre à Port-Louis. Les coûts actuels sur ces trajets sont respectivement à Rs 34 et Rs 31.

Le sondage DCDM Research a été rendu public le 31 juillet. Il a été réalisé sur un échantillon de 400 personnes vivant dans les régions de Curepipe, Rose-Hill, Vacoas et Quatre-Bornes. Il divulgue le montant maximal que les habitants de ces régions seront prêts à payer pour aller à  Port-Louis.