Metro Express : Nando Bodha concède que les travaux posent problème

Nando Bodha Le ministre des Infrastructures publiques fera un constat sur les lieux.

Le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, reconnaît que les travaux du métro posent problème. Il compte se rendre sur le site pour constater les difficultés auxquelles font face les habitants de la rue Vandermeersch et des régions avoisinantes. C’est ce qu’il a souligné en répondant à une question du député Rajesh Bhagwan.

Publicité

Le ministre a indiqué que l’entrepreneur des travaux doit évaluer l’impact du projet Metro Express selon les normes européennes. « C’est Singapore Cooperation Enterprise (SCE) qui devait établir l’Environmental Impact Assessment et elle a soumis son rapport en février 2018. Il a pris en considération les aspects socio-économiques, le bruit et les vibrations, la qualité de l’air, la géotechnique et la contamination des sols, la qualité de l’eau, les services utilitaires, le patrimoine et l’écologie. Larsen and Toubro Ltd a confirmé que ces recommandations seront suivies », a-t-il dit.

Suite au second Joint Project Monitoring Committee tenu le 19 mars 2018, 12% des travaux ont été complétés, affirme le ministre Bodha. «  90 des 103 portions de terre situées dans le couloir prioritaire ont été remises à l’entrepreneur ainsi que 5 des 7 sites de construction. La gestion du trafic est suivie quotidiennement. Les investigations géotechniques, topographiques, celles concernant le trafic, les bruits et vibrations, ont été complétées. Singapore Cooperation Enterprise revoit en ce moment la législation relative à l’opération du Metro Express concernant le bruit et les vibrations », a-t-il ajouté.

Rajesh Bhagwan a demandé au ministre s’il a pris connaissance de la situation chaotique prévalant à l’entrée de Rose-Hill et des inconvénients subis par les résidents de la rue Vandermeersch. NandoBodha a indiqué que les travaux ne sont pas les mêmes que ceux du tout-à-l’égout. « Un comité a été mis sur pied, présidé par le maire Ken Fong Suk Hoon. Le Deputy Prime Minister Ivan Collendavelloo et la vice-Premier ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo, président parfois ce comité. Mais je dois concéder que ces travaux posent problème. C’est un grand projet et c’est un embarras pour la circulation des individus. Je compte me rendre sur le site pour résoudre le problème. »

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !