Actualités

Metro Express : les occupants de l’Arab Town relogés à la foire Da-Patten

Les commerçants de l’Arab Town, Rose-Hill, n’auront pas à déménager bien loin. Cette foire sera rasée pour faire place au Metro Express et le maire de la ville, Ken Fong, révèle que les occupants des étals devraient être relogés à côté de la foire Da-Patten, à l’arrière du stade Sir-Gaëtan-Duval. Une perspective qui ne plaît pas forcément aux futurs déplacés. 

Publicité

« Nous allons les reloger à la foire Da-Patten. Nous allons installer des étals à côté », explique le maire Ken Fong. Il faut souligner qu’une aire de stationnement de camions et une petite gare d’autobus se trouvent à côté. Ce qui devrait poser un autre problème à la mairie qui n’a « pas encore pris de décision formelle » sur la question.

Contestation

Un conseiller de la ville explique qu’il était déjà question que le nouveau marché serait construit à cet emplacement avec l’intégration de l’Arab Town. « Il était question de consacrer une partie du stade et de la place des camions au nouveau bazar, explique cette source, les marchands d’Arab Town devaient y être intégrés. Mais avec le Metro Express, on ne peut rien  avancer pour le moment. »

La perspective d’un relogement dans cette zone est vivement contestée  pour la plupart des commerçants. « Nous n’avons pas été informés de cette démarche », explique Sameer Boodhoo, un porte-parole des commerçants. « Ce ne sera pas bon pour nous d’être relogés là-bas, nous aurons du mal à attirer des gens et à vendre nos produits. » L’Arab Town compte plus de 50 étals actuellement et les locataires payent un loyer mensuel de Rs 2 200 à la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !