Préparer le terrain pour le trajet du Metro Express, une tâche confiée à la compagnie Gamma Civic sous la tutelle de la Road Development Authority (RDA).
Publicité
Comme décidé au départ du lancement de ce projet le 10 mars, trois bâtiments doivent être rasés non loin du Caudan Waterfront pour le tracé du chemin de fer. Parmi un ancien bâtiment datant de 1950.
Existant depuis les années 50, ce vieil édifice en pierres avait été jeté aux oubliettes. Faute d’entretien, les métaux de ce bâtiment historique ont fini par oxyder et les murs envahis par la végétation. Depuis le lundi 13 mars, les travaux du Metro Express ont cependant débuté. Au cours des deux semaines écoulées, les ouvriers ont eu pour tâche de numéroter chaque pierre de l’édifice historique.
Des chiffres qui permettront d’assembler de nouveau les pierres comme des puzzles. Le chargé de communication de la RDA, affirme d’ailleurs que les pierres de ce bâtiment, seront conservées et utilisées ailleurs. Les ouvriers pourront-ils démolir cette structure sans abîmer ces pierres qui font partie de l’histoire ? Des questions qui suscitent l’intérêt public.
Outre ce bâtiment, la Mauritius Cooperative Agricultural Federation Ltd et la Kissan House connaîtront le même sort.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !