Météo : une zone de basse pression évolue au nord-est de Rodrigues

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Un cyclone s’approche-t-il de Rodrigues ? Dans un communiqué spécial émis ce vendredi 12 janvier, la station météo de Vacoas indique qu’une zone de basse pression évolue au nord-est de l’île. 

A 10 heures ce matin, elle se trouvait à environ 750 km au nord-est de Rodrigues et se déplace dans une direction générale du sud-ouest à environ 15 km/h. Évoluant dans un environnement favorable, le système devrait s’intensifier. Ainsi, il est fort probable que la zone de basse pression devienne une perturbation tropicale ce vendredi soir. 

Sur cette trajectoire du sud-ouest et considérant qu’elle maintient la même vitesse d’intensification, elle pourrait se transformer en tempête tropicale modérée durant la nuit de samedi. Le cyclone serait alors baptisé Berguitta. 

«Le temps à Rodrigues va se détériorer à partir de samedi. Le vent soufflera du sud-est à une vitesse de 40 km/h en moyenne, se renforçant graduellement. Les plus fortes rafales pourront atteindre environ 110 km/h dimanche», explique la prévisionniste Vandana Gaonjur.

Pour ce qui est de Maurice, la station de Vacoas prévoit un «beau temps sur l'ensemble de l'île durant la nuit et demain matin». 

Mais, le temps sera graduellement nuageux au cours de la journée avec des averses. Elles seront

plus fréquentes à l'Est, au sud et sur le plateau central et pourraient être modérées par moments, prévoit la station de Vacoas.