Un cyclone s’approche-t-il d’Agalega ? Dans son communiqué émis ce samedi matin 30 novembre, la station météoroligique de Vacoas indique qu’«une vaste zone de basse pression évolue au Nord d'Agalega».
Publicité
Selon les prévisions du service météo, la zone de basse pression s'intensifiera lentement et pourrait devenir une tempête tropicale modérée en début de la semaine prochaine.
A ce stade, le système n'influence pas le temps sur les îles Mascareignes. «Toutefois, l'évolution de ce système est suivie de près», explique la station de Vacoas.
Le service météo prévoit un temps maussade pour ce samedi. Le temps sera nuageux avec des ondées passagères surtout à l'Est, au Sud et sur le Plateau central. Le ciel restera mi-couvert dans l'après-midi avec quelques ondées sur les hauts. En cause : un anticyclone qui se trouve au sud-ouest des Mascareignes occasionne des alizés modérés sur notre région.
Cependant, une amélioration du temps est attendue en fin d’après-midi. Le temps sera ensoleillé surtout au nord et à l’ouest de l’île. Le service météo prévoit du beau temps dans la nuit.
Baisse des températures
La station de Vacoas prévoit également une baisse des températures. La température maximale variera entre 23 et 25 degrés Celsius sur le Plateau central et elle oscillera entre 27 et 30 degrés Celsius sur les régions côtières.
La température minimale sera entre 19 et 21 degrés Celsius sur les terrains élevés et elle sera de 21 à 24 degrés Celsius ailleurs.
Sorties en haute mer et dans les lagons du Sud déconseillées
Le vent soufflera du sud-est à une vitesse moyenne de 20 km/h et se renforcera graduellement durant la nuit avec des rafales atteignant 50 km/h aux endroits exposés.
La mer sera agitée au-delà des récifs cet après-midi avec des houles du sud-ouest. Les sorties en haute mer de même que dans les lagons du sud sont déconseillées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !