Live News

Météo : une tempête modérée baptisée Abela au nord-est de Maurice

La dépression tropicale évoluant non loin de Diego Garcia s’est intensifiée pour devenir une tempête tropicale modérée. Elle a été baptisée Abela par la station météorologique de Vacoas, à 15 h 15, ce dimanche 17 juillet.

Publicité

À 16 heures, cette tempête tropicale modérée se trouvait à 1 170 km au nord-est de Maurice. C’est ce qu’a indiqué le prévisionniste Krisna Bucha sur les ondes de Radio Plus. Il a ajouté qu’Abela « maintient son déplacement vers l’ouest-sud-ouest à une vitesse d’environ 20 km/h ». Pour l’heure, la tempête tropicale modérée ne représente aucune menace pour Maurice et Rodrigues. « Nous suivons de près son évolution. Elle ne devrait pas être une menace pour Maurice si elle poursuit sur cette trajectoire. Nous n’envisageons pas d’émettre un avis cyclonique », a expliqué le prévisionniste. Il ressort, toutefois, des prévisions de la station de Vacoas, que le temps à Maurice sera venteux jusqu’à jeudi. Car, en sus de la tempête tropicale modérée, il y a un fort anticyclone au sud-est des Mascareignes. L’effet combiné des deux systèmes engendre un temps venteux tant à Maurice qu’à Rodrigues, souligne Krisna Bucha.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !