Une zone de basse pression qui évoluait dans les parages d’Agalega s’est intensifiée en une perturbation tropicale et occasionnera des averses à Maurice à partir de samedi soir. Le temps devrait se détériorer dans l’après-midi du dimanche.
Publicité
C’est ce que prévoit la station météorologique de Vacoas dans un communiqué spécial émis à 14 h ce vendredi 3 février. Ce communiqué, précise la station de Vacoas, est valable de 16 h ce samedi 4 février à 16 h ce mardi 7 février.
« On s'attend que le système s'intensifie davantage en une dépression tropicale d'ici demain tout en se déplaçant vers le sud. Sur cette trajectoire elle s'approchera de notre région. Des bandes nuageuses actives associées à la perturbation tropicale influenceront le temps à Maurice à partir de samedi soir occasionnant ainsi des averses passagères modérées par moments.
Les averses deviendront plus fréquentes et conséquentes avec des orages à partir de dimanche après-midi », explique la station de Vacoas, ajoutant que « le vent se renforcera graduellement avec des rafales pouvant atteindre les 90 km/h par endroits ce lundi ».
La mer deviendra forte et houleuse durant le week-end et les sorties en mer sont déconseillées, prévient la station météorologique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !