L'île Maurice ne sera pas directement affectée par la dépression tropicale modérée Funani, qui évolue au nord-nord-est de Rodrigues. C'est ce que prévoit la station météorologique de Vacoas. Entre-temps, une seconde dépression tropicale pourrait être baptisée dans les prochaines 24 heures.
Publicité
Dans un communiqué spécial émis ce mardi 5 février, la station de Vacoas souligne que les images satellitaires montrent que la basse pression évoluant dans les parages d'Agalega s'est intensifiée dans la nuit. Les dernières données démontrent qu'elle continuera à s'intensifier en une dépression tropicale modérée d'ici ce mercredi. Elle sera alors baptisée Gelena. Selon les prévisions de la station de Vacoas, elle passera tout près de St-Brandon et de Rodrigues ce jeudi.
Pour l'heure, il n'y a aucune indication claire et nette pouvant amener la station de Vacoas à conclure si la future dépression tropicale modérée Gelena influencera le temps à l'île Maurice.
Le service météo précise que « this forecast which is provided as a guideline is based on numerical models with lots of uncertainties. Therefore, there may be quite significant day to day variation».
Pour revenir à la dépression tropicale modérée Funani, sachez que Rodrigues est en alerte cyclonique 1 depuis 10h30 ce mardi. Un avertissement de cyclone de classe 2 sera émis à 04h10 ce mercredi matin, annonce la station de Vacoas.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !