La station météorologique de Vacoas a publié ce vendredi 12 mai les prévisions pour cet hiver. Elle prévoit que la température à Maurice pourrait chuter jusqu’à 12 degrés Celsius. Cette baisse du mercure est davantage attendue en juillet et août, et plus rarement en septembre et octobre.
Publicité
En moyenne, la température le jour sera proche de la moyenne saisonnière à Maurice et à Rodrigues. Cependant, elle sera inférieure à la moyenne durant la seconde partie de juillet et les mois d’hiver restants. La température nocturne sera légèrement au-dessus de la normale durant les trois premiers mois d’hiver et proche de la normale pour les mois suivants. Les cumuls pluviométriques seront supérieurs à la normale durant la première partie de la saison mais proche de la moyenne pour le reste. Les précipitations seront en moyenne supérieures à la normale à Maurice avec 850 mm.
A Rodrigues, des précipitations de 350 mm sont attendues et 270 mm à Saint-Brandon. Les alizés en provenance de l’est sud-est souffleront à une moyenne de 25 à 35 km/h. Pendant les périodes de pointe en juillet et août, des rafales pouvant atteindre 80 à 90 km/h souffleront. La mer risque d’être parfois très forte avec de grosses houles pouvant occasionner des raz-de-marée à Maurice, Rodrigues et Saint-Brandon, surtout sur le littoral Sud et Ouest.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !