Live News

Météo : des rafales de 60 km/h attendues

Photo d'illustration

Il fera un temps venteux  ce samedi soir 7 septembre. C’est ce qu’indique la station météo de Vacoas dans son communiqué émis à la mi-journée.

Publicité

Raison : un système frontal suivi d'un fort anticyclone s'approche des îles Mascareignes par le sud-ouest. Lequel occasionnera un temps plutôt venteux et relativement froid à partir de ce soir.

Le vent soufflera du secteur Sud à 20 km/h et se renforcera graduellement cette nuit avec des rafales atteignant 60 km/h aux endroits exposés. Le vent se renforcera davantage demain, soit dimanche 8 septembre.

Le service météo souligne que le ciel deviendra graduellement nuageux cette nuit avec des averses passagères surtout sur la partie sud de l'île et sur le Plateau central. Les averses deviendront plus fréquentes demain matin.

La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest. La haute mer deviendra graduellement forte à partir de ce soir. Les sorties en haute mer sont déconseillées.

Une amélioration du temps prévue lundi après-midi

Par ailleurs, un courant d'air modéré circule sur notre région.

La température maximale variera entre 21 et 24 degrés Celsius sur le Plateau central et sera de 26 à 29 degrés Celsius sur le littoral. Et, par rapport à la température minimale, elle sera d'environ 16 degrés Celsius sur le Plateau central et variera entre 19 et 22 degrés Celsius sur les régions côtières.

La station météorologique prévoit une amélioration du temps lundi après-midi 9 septembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !