Live News

Message du Nouvel an du président du board : Air Mauritius vise les 1,3 M de touristes en 2024

Marday Venketasamy, président du conseil d’administration d’Air Mauritius.

Le président du conseil d’administration d’Air Mauritius est résolument optimiste en cette nouvelle année. Il affirme que la compagnie se positionne pour « un succès soutenu dans les années à venir ».
Dans son message pour le Nouvel an adressé aux employés d’Air Mauritius, le président du conseil d’administration, Marday Venketasamy, affiche l’optimisme. Se basant sur les projections de la compagnie, il soutient que 2024 sera une année de grande réussite pour Air Mauritius, mais aussi pour le secteur touristique dans son ensemble. 

Publicité

« C’est avec satisfaction que nous reconnaissons la croissance continue et le renforcement de notre compagnie. Ainsi, la transition réussie de nos opérations de l’aéroport de Londres Heathrow à celui de Londres Gatwick a non seulement optimisé notre efficacité mais a également amélioré notre connectivité, avec l’introduction d’un vol quotidien vers la capitale britannique », dit-il. « La réintroduction de deux vols hebdomadaires sur Genève et l’ajout d’une troisième fréquence hebdomadaire sur Delhi, Perth et Cape Town témoignent du recouvrement progressif d’Air Mauritius », ajoute-t-il. 

De plus, le 12 avril 2024, précise Marday Venketasamy, Air Mauritius reprend ses opérations à Chennai, la capitale du Tamil Nadu. D’autres destinations, notamment en Europe, sont en préparation, « promettant ainsi une croissance supplémentaire pour l’année à venir ». 

Selon le président du conseil d’administration d’Air Mauritius, 2023 a été une année de « résurgence remarquable avec les compagnies aériennes retrouvant des niveaux de connectivité pré-pandémiques ». D’ailleurs, fait-il remarquer, « les opérations post-Covid d’Air Mauritius sont désormais supérieures à celles d’avant 2019. Des bénéfices nets de 25,7 milliards de dollars, avec une marge de profit net de 2,7 %, sont attendus selon les prévisions de l’industrie en 2024. Cette trajectoire positive reflète non seulement la résilience du secteur de l’aviation, mais positionne également la compagnie d’aviation nationale pour un succès soutenu dans les années à venir ».

Marday Venketasamy prévoit que l’année calendaire 2024 « sera une bonne année post et pré-Covid » et que « nous atteindrons les 1 300 000 de touristes attendus avec une assiette de valeur ajoutée nettement plus importante. Air Mauritius affichera en 2023/24 un excellent chiffre d’affaires, et si les dépenses restent contrôlées, la compagnie affichera de meilleurs résultats également ». 

Lorsque la compagnie nationale d’aviation était entrée sous administration volontaire en 2020, les accords collectifs avec les employés avaient été annulés. Cela a résulté en des conditions de travail au rabais à la reprise des opérations fin 2021. Marday Venketasamy annonce de nouvelles négociations. « Nous sommes convaincus que la satisfaction des employés sur leurs différents lieux de travail est une condition sine qua non pour qu’ensemble nous puissions faire grandir davantage Air Mauritius qui s’apprête à entrer dans sa 57e année d’existence au service de notre pays et de son économie. »

Ainsi, dès le début de 2024, fait-il savoir, « la direction d’Air Mauritius mettra en place des ateliers de travail avec les différents syndicats en vue des nouveaux accords collectifs qui seront appliqués au cours de la même année ».
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !