Cette année, Mgr Maurice E. Piat, Évêque de Port-Louis, a axé son message de Noël sur la Miséricorde de Dieu qui « se manifeste dans la simplicité déconcertante d’un enfant qui naît dans une mangeoire. En venant sur la Terre, Jésus n’a pas voulu « garder le rang qui l’égalait à Dieu ».
Publicité
Il précise que « c’est dans une famille unie, paisible qu’il naît. Mais sa famille a été exposée, comme tant d’autres, à l’indifférence. (…) Jésus s’est fait proche de sa famille, des gens de son village, en partageant leur vie, se réjouissant avec eux et souffrant avec eux. Cela nous révèle tout simplement la façon humble et discrète dont Dieu lui-même, dans sa miséricorde, se fait proche de chaque famille ». Mgr Piat indique que « beaucoup de personnes donnent aujourd’hui, dans le quotidien de leur vie, un beau témoignage de cette même qualité de présence qui transforme la vie de leur famille ». Pour l’Évêque de Port-Louis, la fête de Noël est le temps par excellence du partage de cadeaux. « Il se peut que le plus grand cadeau qu’un parent pourrait faire à son enfant, un conjoint à son conjoint, un ami à son ami, n’importe lequel d’entre nous à un malade, à un immigré, à une personne âgée ou isolée, à une famille en difficulté, serait de lui faire le cadeau d’un peu de notre temps, de notre écoute, de notre attention, de notre encouragement ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !