Actualités

Menaces : XLD compte intenter une Private Prosecution contre Soodhun

Le leader de l’opposition a décidé de prendre le taureau par les cornes. Xavier-Luc Duval intentera une Private Prosecution contre le ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun, qui avait tenu des « propos violents » à son encontre le 18 juillet.

Publicité

C’est quoi une Private Prosecution ? Dans le cas de Showkutally Soodhun, qui a été interrogé mais pas arrêté, est-ce qu’une telle procédure tient la route ? Me Siddhartha Hawoldar explique qu’une Private Prosecution, c’est quand un citoyen exerce son droit d’intente un procès criminel.

« Ce droit, c’est le Directeur des poursuites publiques qui le détient. Avec l’aval de ce dernier, un citoyen peut intenter une Private Prosecution contre un autre citoyen s’il voit que la police n’a rien fait. Il se base sur les preuves collectées par la police pour débattre de l’affaire en cour », a indiqué l’avocat sur les ondes de Radio Plus ce mardi 15 août.

Showkutally Soodhun s’en était violemment pris à Xavier-Luc Duval le 18 juillet, dans le cadre des célébrations de l’Eid ul-Fitr organisées par le conseil de district de Flacq. Ce jour-là, le vice-Premier ministre s’en était violemment pris au leader de l’opposition. « Si kouma dir mo bodyguard ti donn mwa revolver, mo touy Xavier Duval dan Parlman. Mo touy li… Apre samem ki apel jihad. Parski mo bien atase avek Arabie saoudite », avait-il notamment déclaré.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !