Live News

Megh Pillay : «Le conseil d’administration n’a pas le droit de révoquer un directeur»

« Je suis satisfait de ma rencontre avec le ministre », déclare l’ex-CEO d’Air Mauritius Megh Pillay en conférence de presse jeudi soir 3 novembre aux côtés du ministre de la Bonne gouvernance Roshi Bhadain. 

Publicité

C’était à l’issue de la rencontre entre Megh Pillay et Roshi Bhadain au bureau de ce dernier. Une rencontre qui intervient six jours après la révocation de Megh Pillay de son poste de CEO par le conseil d’administration d’Air Mauritius.

Megh Pillay, prenant la parole lors de cette conférence de presse animée par Roshi Bhadain, affirme que « le conseil d’administration n’a pas le droit de révoquer un directeur ».

Selon l’ex-CEO d’Air Mauritius, « la culture de bonne gouvernance doit être propagée dans le pays […] Air Mauritius compte 12 000 petits actionnaires. Il faut sauvegarder leurs intérêts ».

Megh Pillay estime que « la gouvernance d’entreprise au sein d’Air Mauritius est confuse ».

L’ex-CEO d’Air Mauritius a émis un communiqué avant sa rencontre avec Roshi Bhadain dans lequel il précise qu’il allait rencontrer le ministre de la Bonne gouvernance suite à la requête de ce dernier pour «parler de la gouvernance d’entreprise, un sujet qui m’est très cher depuis toujours».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !