Actualités

Megacom - Manoj Dhansa : «Je n’ai jamais rencontré Prakash Maunthrooa»

Manoj Dhansa, Project Manager chez Megacom quand Omega Ark comptait racheter l’hôpital Apollo Bramwell, confirme que la compagnie britannique devait lui verser 4 % sur le montant de la vente de l’établissement. Et cela, en tant que partenaire local d’Omega Ark.

Publicité

« Une des conditions de l’appel à candidatures était qu’il y ait un partenaire mauricien. C’est ainsi qu’Omega Ark nous a contactés pour être son partenaire local. En échange, nous devions recevoir des honoraires de 4 % », explique Manoj Dhansa, signataire d’un courriel déposé à l’Assemblée nationale, le 25 avril, par le député Roshi Bhadain, dans le cadre d’une Private Notice Question. Selon Roshi Bhadain, Manoj Dhansa a rencontré le Senior Adviser du Premier ministre, Prakash Maunthrooa, au Bâtiment du Trésor.Nous avons contacté Prakash Maunthrooa qui n’a pas souhaité répondre à ce qu’il qualifie d’« allégations gratuites ».

Pour sa part, Manoj Dhansa dit qu’il n’a jamais rencontré Prakash Maunthrooa. « Je ne le connais pas et je n’étais donc pas dans son bureau. Ce sont des propos sans fondement. »

Quel était le rôle exact de Megacom dans le deal ? « Nous n’étions que des partenaires. Notre rôle s’arrêtait là », répond-il. Il poursuit: « Nous allions assister Omega Ark en lui fournissant des informations et l’aider pour certaines démarches. »

Pour lui, il n’y a absolument rien de louche dans cette affaire. Il précise qu’au bout du compte, Megacom n’a rien touché, car le deal ne s’est pas fait. Selon le Registrar of Companies, Megacom Ltd a été créé le 5 juin 2015, soit quelques mois après le naufrage du groupe BAI. Domiciliée à Bécasses Avenue, Sodnac, Quatre-Bornes, il a pour directeur et seul actionnaire Rahan Bunwaree. Le Défi Quotidien l’a contacté mardi, mais il nous a renvoyés à plus tard et au final ne nous a pas répondu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !