Législatives 2019

Meeting du MMM devant l’ex-bar Chacha - Bérenger : «Nou pa bizin fer kampagn sakenn pe detrip sakenn»

Paul Bérenger (à droit) devant une foule conquis à sa cause.

Hier, vendredi 25 octobre, devant l’ex-bar Chacha, à Stanley, Paul Bérenger, leader du Mouvement militant mauricien (MMM), et chef de file des Mauves à Stanley/Rose-Hill a déclaré que le « MMM fin fini ganye, nou pa bizwin fer kampayn, sakenn pe detrip sakenn », en faisant référence au déferlement de secrets auxquels se livrent le Mouvement socialiste militant (MSM) et le Parti travailliste (PTr), chacun contre l’autre. 

Publicité

Les dirigeants du MMM ont été les premiers surpris par l’affluence. L’arrivée de Paul Bérenger a été ponctuée par des pétarades et le séga fétiche ‘Soldat lalit Militan’. Ce dont s’est réjoui le leader des Mauves pour la suite de la campagne du MMM, après le Nomination Day et avant le dernier meeting, qui aura lieu devant la mairie de Port-Louis, le 3 novembre.

  Comme dans ses précédentes sorties, Paul Bérenger s’est félicité du rajeunissement des candidats aux prochaines législatives et également de la nomination récente du Front Bench du MMM et du Speaker et celle de président de la République et du vice-Président en cas de victoire de ce parti au prochain scrutin. Une autre source de fierté est d’avoir tenu la promesse de se présenter seul aux élections, alors que les adversaires du MMM ont dû contracter des alliances, qualifiées de ‘galimatia’ par Paul Bérenger. « Ramgoolam finn bizin kasyet sou lezel coq et al serss Barbier, me pli sokant se ki li finn kit sirconskription no 5, kot cacha Ramgoolam ti finn eli depi 1948, Lot kote, ‘tibolom’ finn bizin met deor majorite mam so guvernma. » 

Le leader du MMM a réitéré les priorités de son parti, au rang desquelles figurent le combat contre la corruption et la drogue, le rétablissement et la consolidation de la démocratie, le dossier MBC, la justice sociale, avec une attention spéciale aux seniors et aux pauvres et à la relance de l’économie.

Il a soutenu que seul le MMM est apte à «nettoyer» le pays de la drogue, car le Parti travailliste a investi un candidat proche d’une personne trempée dans une affaire de drogue, alors que sous le gouvernement de Pravind Jugnauth, aucun trafiquant n’a été condamné dans le sillage de la commission d’enquête sur la drogue présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen. 

« À regarder comment le MSM et le PTr s’étripent, l’un accusant l’autre d’être plus voleur. Le choix est clair, nu pa bizwin fer bel kanpayn, nu manz pistass, nu get sinema », a-t-il fait ressortir.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !