Médecine douce : séminaire sur l’alimentation curative

Par Fateema Capery O commentaire
Dr Madhu Kartheesh. et Mougam Pareatumbee.

C’est possible de se soigner à travers son alimentation.

Le 11 décembre 2017, le chef Mougam Pareatumbee sera aux côtés du Dr Madhu Kartheesh pour animer un séminaire dédié à l’alimentation curative. Il se tiendra au Gold Crest Hotel, à Quatre-Bornes, de 9 h 30 à 16 h 30. Le Dr Madhu Kartheesh, originaire de Chennai en Inde, sera à Maurice du 8 au 14 décembre pour faire découvrir la médecine Siddha, dans laquelle il s’est spécialisé.

Pendant la journée de lundi, le Dr Madhu Kartheesh présentera cette médecine qui est l’une des médecines douces les plus anciennes en Inde. Elle a été mise en place par 18 Siddhars. Cette médecine, dont l’approche est purement holistique, présente la nourriture comme une médecine. Le Dr Madhu Kartheesh démontrera également les capacités de cette médecine, basée sur une alimentation correspondant à la constitution du corps, mais aussi de l’astrologie.

C’est à travers le pouls que le médecin consulte son patient et définit l’alimentation la mieux adaptée pour le soigner. D’ailleurs, la médecine Siddha peut aider à reprogrammer les gènes et aide ainsi à perdre du poids, réduire le mauvais cholestérol, contrôler le diabète, booster l’énergie, renforcer le système immunitaire, améliorer la qualité de la peau et booster la concentration.

Le coût est de Rs 3 500 pour les individus et de Rs 7 500 pour les entreprises. Les tarifs incluent les pauses-café et le déjeuner.