Pour Me Richard Rault, il s’agit d’un nouvel épisode « déplorable » dans cette « guéguerre » qui perdure entre le CP et le DPP. « À chaque fois, ce sont des attaques qui proviennent des rangs de la police. Je remarque que le DPP n’a pas l’intention de rester sans réaction. Il est temps que le bureau du DPP réagisse pour cesser cette guerre qui met en cause tout notre équilibre constitutionnel », déclare l’homme de loi.
Publicité
Selon l’avocat, si le DPP souligne que ces allégations sont infondées, cela indique qu’il s’est saisi des affaires mises en cause par l’ACP Dunraz Gangadin. « De plus, le DPP dit être en attente des conclusions de l’enquête et s’est clairement réservé le droit d’intenter des poursuites contre le haut gradé de la police. Il ne faut pas oublier que c’est aux officiers du bureau du DPP que revient l’ultime décision de classer un dossier. C’est une prérogative essentielle prévue dans la Constitution », lance Me Richard Rault. Pour l’homme de loi, « ces actes de la police ressemblent fort à une intimidation ». Il dit espérer que des actions seront prises contre ceux qui ont lancé ces allégations que le DPP qualifie de gratuites.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !