Le Senior Counsel est revenu sur sa décision de se retirer du barreau après une rencontre de deux heures avec le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen, le vendredi 25 mars.
Me Antoine Domingue avait soumis sa lettre de démission au chef juge le même jour, après avoir exprimé son désaccord sur une déclaration du Senior Puisne Judge Eddy Balancy.
Un différend qui a pour toile de fond les motifs du renvoi du procès Halkae Quadria Ishat I Islam & Anor v/s The Private Secondary Schools Authority & Anor.
Me Antoine Domingue indique avoir eu l’occasion d’évoquer avec le chef juge l’incident survenu à la Cour suprême, le mardi 24 mars 2015.
« Le chef juge m’a donné la garantie que je ne plaiderais devant le Senior Puisne Judge Eddy Balancy. Donc, tout est rentré dans l’ordre et je reprends mon bâton de pèlerin », a déclaré Me Antoine Domingue.
Par ailleurs, la Mauritius Bar Association (MBA) dit avoir pris connaissance de cette affaire et attend d’être en présence de plus de détails avant de prendre une décision. Une réunion devrait avoir lieu entre les représentants de la MBA et des membres du judiciaire dans les jours qui suivent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !