Depuis son lancement en 2013, la carte MCB UnionPay n’a cessé de susciter l’engouement des Mauriciens. De 2014 à 2017, le nombre de cartes prépayées à Maurice a augmenté de 146 %. « On note aussi que la moyenne des montants dépensés en 2017 par les détenteurs mauriciens des cartes MCB UnionPay avoisine Rs 7 500 sur les terminaux de paiement (TPE), et tout autant sur les guichets automatiques de billets (GAB), durant leur séjour à l’étranger », indique la MCB dans un communiqué publié cette semaine.
Publicité
D’ailleurs, UnionPay International reconnaît la MCB comme la première banque acquéreuse des cartes MCB UnionPay à Maurice. Ce titre a été évoqué jeudi au siège de la MCB à Port-Louis lors d’une visite de courtoisie d’une délégation composée de huit représentants du groupe chinois, dont Wu Yi, vice-présidente et secrétaire du conseil d’administration de l’UPI, aux membres de la direction de la MCB. Cette rencontre avait également pour but d’enclencher des discussions autour des axes futurs de collaboration entre les deux institutions financières.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !