Live News

MCB : des profits de Rs 7,8 milliards en six mois

Le secteur bancaire a le vent en poupe ! Pour les six mois se terminant au 31 décembre 2023, le groupe MCB a engrangé des profits de Rs 7,8 milliards, soit une hausse de 16,7 % par rapport à l’année précédente. Une performance qui a été possible grâce à la croissance continue des activités à l’international et les taux d’intérêts qui demeurent élevés. Autre donnée : le produit net bancaire du groupe a connu une hausse de 23,9 % pour s’élever à Rs 18 milliards.

Publicité

« Pour ce qui est de Maurice, il est attendu que la croissance économique se poursuive, sous l’impulsion du secteur touristique, des services financiers et des TIC. Pour ce qui est de l’évolution des résultats financiers du groupe, il est prévu que le rythme de la croissance des profits va ralentir suite à la stabilisation des marges nets d’intérêts durant les prochains trimestres », indique la direction de la MCB par le biais d’un communiqué émis ce mercredi 14 février. 

Et d’ajouter : « En se basant sur les conditions économiques et commerciales qui prévalent, le conseil d’administration demeure prudemment optimiste quant à la performance financière du Groupe, relative aux prévisions pour l’année financière 2023/24 ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !