Le profit de Mauritius Telecom a de nouveau franchi le cap du milliard de roupies. Ces chiffres devraient figurer sur le rapport annuel de la compagnie et être annoncés la semaine prochaine.
Mauritius Telecom (MT) a enregistré un profit de Rs 1,02 milliard en 2015, comparé à Rs 990 millions en 2014. L’Operating Revenue de la firme s’élève à Rs 9,8 milliards et le Capital Expenditure à Rs 2,4 milliards. À noter que la dernière fois que MT avait dépassé le milliard de roupies de profit remonte à 2013, quand il était de Rs 1,4 Md. Cette profitabilité a été boostée par différents facteurs : le nombre d’abonnés au service mobile et Internet de même que les opérations internationales.
Une hausse de 8,1 % est ainsi notée dans les revenus de Mauritius Telecom. Cela malgré une campagne agressive de réduction de tarifs. Cette stratégie s’est révélée payante, avec une hausse de 7,2 % du nombre d’abonnés au service mobile. À décembre 2015, ce service comptait 892 097 abonnés.
Cette note positive sur le plan financier est aussi le fruit de plusieurs actions enclenchées par la direction de Mauritius Telecom, notamment le lancement du My.T Multi-screen Service ou encore l’introduction des Smartphones 4G. Il faut, à ce jour, compter 120 000 abonnés au service Internet My.T.
Les services à l’international ont aussi leur contribution dans la réussite de la compagnie de téléphonie nationale. Mauritius Telecom ayant su attirer des clients internationaux dans le secteur du BPO. Il y a aussi l’officialisation du partenariat entre MT et Antenne Réunion pour témoigner de ce succès.
Par ailleurs en ce qu’il s’agit de l’amélioration du réseau Internet, la compagnie de télécommunication nationale veut passer à la vitesse supérieure avec l’installation de la fibre optique à travers le pays. Un budget de Rs 5,1 milliards sera ainsi injecté dans ce projet d’ici à 2017.
Il est également à souligner que Mauritius Telecom s’est aussi engagée dans le social. À travers sa Corporate Social Responsibility (CSR), le groupe a injecté Rs 35,5 millions dans 34 projets à travers 26 Organisations non gouvernementales.
/div>
Rs 659,3 millions de dividendes Rs 659, 3 millions. Ce sont les dividendes payés par la direction de MT à ses actionnaires : Government of Mauritius (33,49 %), Rimcom Ltd (40 %), SBM Holdings Ltd (19 %), National Pensions Fund (6,55 %), Existed and Retired Employees (0,96 %). Aucun commentaire Le service de communication de MT s’est refusé à tout commentaire, car une conférence de presse est prévue pour la semaine prochaine.
<Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !