Live News

Mauritius Telecom : faute de sanction, la direction opte pour des transferts  

Pas question de faire l'impasse sur les agissements de l'ancienne direction pour certains actionnaires menés par Rajen Valayden.

La direction de Mauritius Telecom (MT) semble préférer tourner la page au lieu de sanctionner. Le conseil d’administration, qui s’est réuni ces deux derniers jours, a en effet décidé de procéder au transfert du responsable du département Wellness vers la Training School de l’entreprise. Ce cadre avait travaillé sur le projet MUGA et plusieurs éléments ont donné lieu à des soupçons d’irrégularités autour de l’achat d’équipements pour ce programme communautaire.

Publicité

Plusieurs cadres et petits actionnaires de MT s’accordent à dire qu’il s’agit d’une mascarade. « Ce transfert montre qu’on préfère avoir recours à une sanction déguisée qu’à de véritables mesures punitives », fait-on ressortir. Autre transfert survenu à la suite de la réunion du conseil d’administration, celui du responsable de la Training School vers le département Wellness.

Le conseil d’administration a aussi pris connaissance d’un plan de restructuration concernant plusieurs responsables de département. Là encore, à la Telecom Tower, ils sont nombreux à déplorer la méthode. « Au lieu de restructurer, il fallait tout simplement sanctionner », insiste-t-on.

Un groupe d’actionnaires, mené par Rajen Valayden, compte adresser une correspondance au conseil d’administration pour réclamer la publication du rapport de la firme FTI Consulting. Cette société d’audit américaine avait été chargée d’enquêter sur les attributions de contrats, les recrutements et les promotions pendant toute la période où Sherry Singh était le Chief Executive Officer de MT.

« Nous souhaitons la tenue d’une assemblée générale spéciale. Nous ne pouvons pas accepter de faire l’impasse sur ce qui s’est passé sous l’ancienne direction de Mauritius Telecom », nous a déclaré Rajen Valayden.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !