Nawshad Khudurun avait formellement incriminé un conseiller du ministre des Sports, Yogida Sawmynaden, dans une affaire de pots-de-vin pour un contrat de production de vidéoclips pour le Mauritius Sports Council (MSC).
Cet habitant de Moka avait porté plainte le 10 avril 2016 auprès de l’Independent Commission against Corruption (Icac). Il est retourné, le mardi 10 mai, dans les locaux de la commission. Il était accompagné de son avocat Me Fezal Boodhoo et a remis une troisième bande sonore aux limiers pour étayer ses allégations. Il leur avait précédemment donné deux bandes sonores. « Mon client a apporté de nouveaux éléments à l’enquête. Nous avons remis une troisième bande sonore.
On peut entendre une conversation que mon client a eue avec le conseiller du ministre, plus particulièrement au moment où il lui a remis l’argent. C’est un élément déterminant pour l’enquête », a indiqué Me Fezal Boodhoo. L’Icac a convoqué des cadres du MSC pour interrogatoires. « L’Icac devra demander un ordre de la Cour pour avoir accès aux relevés des appels téléphoniques de mon client, étant donné que ce dernier a fait état de plusieurs conversations téléphoniques qu’il a eues avec certaines personnes », a ajouté l’avocat.
Cette enquête fait suite à la déposition du caméraman Nawshad Khudurun qui a expliqué avoir reçu un chèque d’un montant de Rs 128 000 du MSC et Rs 18 000 en espèces à travers un intermédiaire. Il a évoqué des « complicités » au sein du board du MSC pour lui allouer ce contrat en novembre 2015.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !