Live News

Mauritius Law Society : l’avoué Jaykar Gujadhur blanchi 

Me Jaykar Gujadhur, vice-président  de la Mauritius Law Society. Me Jaykar Gujadhur, vice-président de la Mauritius Law Society.

L’Ordre des avoués de Maurice, regroupé sous la Mauritius Law Society (MLS), a invité Jaykar Gujadhur, Senior Attorney, à reprendre son poste de vice-président au sein l’organisme. Décision prise après avoir étudié les conclusions d’un comité ad hoc chargé d’enquêter sur celui-ci. 

Publicité

Ce comité avait été constitué suivant une plainte déposée à la MLS par Mahen Kevin Hurhangee. Ce dernier accusait Jaykar Gujadhur, alors vice-président, de « conduite non professionnelle ». Il avait fait une série de graves accusations contre ce dernier dans le cadre d’un litige autour d’un héritage. Litige qui avait été porté devant la justice et qui opposait l’accusateur à son frère, l’avocat Ashley Hurhangee. 

C’est dans un communiqué en date du 13 août 2019 que la MLS avait annoncé avoir constitué ce comité ad hoc composé des Senior Attorneys Naren Appa Jala, Vikay Kumar Dwarka et Candhayalallsing Seebaluck pour enquêter sur les allégations. Le comité a présenté ses conclusions aux membres du conseil de la MLS. 

Ces derniers ont déduit, à la lueur des conclusions, que Jaykar Gujadhur « n’a pas violé le code de déontologie des avoués ». Mais dans un communiqué de la MLS adressé à la confrérie des avoués le 16 décembre 2019, il est conseillé à l’avoué d’être « more cautious in the future ». 

Pour l’heure, on ne sait pas avec certitude s’il a accepté de reprendre son poste de vice-président. Interrogé, il s’est refusé à tout commentaire. Il s’était temporairement retiré de ce poste peu après la plainte formulée par Mahen Kevin Hurhangee, le temps de la procédure d’enquête. Jaykar Gujadhur avait soumis ses explications à l’Ordre des avoués le 9 août 2019. Explications dans lesquelles il avait nié en bloc les allégations portées contre lui. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !