Live News

Mauritius Housing Company Ltd : des mesures à l’étude pour soulager les emprunteurs

La Mauritius Housing Company Ltd compte venir en aide à ses clients les plus éprouvés par le Covid-19. Une étude est en cours pour dégager les formules appropriées avec le concours du ministère des Finances. Mais d’ores et déjà il est prévu que l’assistance sera destinée aux plus méritants et la formule d’étude au cas par cas privilégiée.

Publicité

N’étant pas une banque commerciale, la MauritiusHousingCompany (MHC) Ltd ne bénéficie pas des facilités qui sont accordées par la Banque de Maurice aux institutions bancaires dans le cadre de la pandémie de Covid-19, notamment le moratoire de six moissur les emprunts. 
 
Le président de la MHC, Racheed Daureeawoo, expliqueque si pour le moment il n’y a pas de changements au niveau du mode opératoire de l’organisme, la direction suit l’actualité de près. «Nous travaillons pour voir de quelle manière nous pouvons contribuer à faciliter la vie des emprunteurs et déterminer comment soulager ceux en difficultés», explique-t-il.
 
« Il faut d’abord savoir ce que disent les chiffres »

Racheed Daureeawoo explique qu’avant de pouvoir prendre des décisions, il faut bien examiner la situation. « Il nous faut d’abord avoir les chiffres nécessaires et les compiler. Nous verrons ensuite au niveau du ministère des Finances dansquellemesure nous pourrons soutenir les emprunteurs.  En cette période de confinement, il est clair que nous devons nous montrer plus humains et être plus souples. Cela dit, étant une compagnie étatique, nous devons également être prudents », affirme-t-il.  

Racheed Daureeawoo précise, par ailleurs, qu’il faut faire la distinction entre les différentes catégories d’emprunteurs. « À la MHC, nous voulons apporter notre contribution pour alléger ceux qui se retrouvent dans une situation compliquée. Les demandes à à la MHC seront étudiées au cas par cas et seront traitées selon la gravité de la situation de la personne », explique le président de la MHC.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !