Actualités

Mauritius Cinema Week - Nando Bodha : «Les deux objectifs visés atteints»

Nando Bodha, président du comité organisateur pour la fête nationale, a animé un point de presse le mardi 10 octobre. Il a indiqué que le budget de Rs 7,5 millions prévu pour la Mauritius Cinema Week a été respecté.

Publicité

La première édition de la Mauritius Cinema Week (MCW) a été un succès, selon le comité organisateur pour les célébrations des 50 ans de l’indépendance de Maurice. L’événement a eu lieu du jeudi 5 octobre au dimanche 8 octobre. Lors d’un point de presse mardi 10 octobre à l’hôtel Labourdonnais à Port-Louis, Nando Bodha, président du comité, a déclaré : « Nous avons atteint nos deux objectifs : placer Maurice sur la carte cinématographique mondiale et contribuer à l’émergence des talents locaux. »

Le ministre des Infrastructures publiques a ajouté que le budget de Rs 7,5 millions destiné à l’organisation de la MCW a été respecté. Il a précisé qu’il a discuté de la mise en place d’un seed money avec le Premier ministre Pravind Jugnauth. « Ce capital d’une dizaine de millions de roupies sera utilisé pour encourager les scénaristes à venir puiser leur inspiration chez nous », a souligné Nando Bodha.

Certaines des célébrités qui sont venues à Maurice dans le cadre de la MCW, dont des réalisateurs, des producteurs et des scénaristes, ont exprimé le souhait de développer un projet à Maurice. « Nous avons réussi à mettre en avant le Film Rebate Scheme. D’ailleurs, trois à quatre projets ont été discutés avec certains invités de la semaine du cinéma.

D’autres ont fait quelques repérages de sites de tournage », a expliqué Nanda Narrainen, Officer-in-Charge du département Film Industry du Board of Investment. Il a indiqué que des traités de coopération seront signés avec des pays tels que l’Inde, la France et l’Afrique du Sud.

Les professionnels et amateurs du cinéma local ont eu l’occasion d’avoir des échanges avec les célébrités lors des master classes. Nando Bodha a ainsi évoqué le cinéma comme un nouveau secteur d’emploi à Maurice. Le comité organisateur souhaite que la MCW s’impose comme un festival annuel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !