Actualités

Mauritius Cinema Week 2018 : Rs 900 millions de projets potentiels

Mauritius Cinema Week

Rs 900 millions de projets potentiels ont découlé de la 2e édition de la Mauritius Cinema Week. Organisé par l’Economic Development Board (EDB), l’évènement s’est tenu du 18 au 21 octobre.

Publicité

Ce chiffre est avancé par François Guibert, CEO de l’EDB, lors d’un point de presse au ministère des Infrastructures publiques à Port-Louis le 25 octobre. Cette somme comprend la mise en place d’une Film Academy, des studios ainsi que le tournage d’un film hollywoodien à Maurice pour Rs 500 millions. Dans la foulée, Arnaud Martin, chairman de la Mauritius Film Development Corporation, a indiqué qu’un producteur très connu à Hollywood lui a exprimé son souhait de réaliser un film à Maurice avec Robert de Niro.

Pour Nando Bodha, ministre et président du comité organisateur, la deuxième édition a fusionné la promotion de la destination mauricienne au secteur du financement. « Avant le lancement de l’évènement, j’ai rencontré toutes les banques mauriciennes pour leur encourager à saisir les opportunités. On va partager les risques et les bénéfices. D’ailleurs, un producteur nous a fait comprendre qu’il préfère que les salaires des techniciens et des acteurs soient versés à Maurice car le salaire est sujet à un impôt de 10% pour les acteurs et 15% pour les techniciens », a-t-il confié..L’organisation de l’édition 2018 a coûté Rs 15 millions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !