Le Défi Quotidien avait mentionné son nom le 11 avril dernier. C’est désormais officiel, la Mauritius Broadcasting Corporation a un nouveau patron.
Publicité
La station de radiotélévision nationale a un nouveau directeur général. La décision a été avalisée par le conseil des ministres, hier. Il s’agit de Mekraj Baldowa, âgé de 42 ans. Il succède ainsi à Amoordalingum Pather, qui est désormais le Chief Executive Officer de Multi Carrier Mauritius Limited. Mekraj Baldowa était à ce jour le président du conseil d’administration de la MBC.
Pour cet ancien président de la MACOSS et spécialiste en ressources humaines, la priorité est de redynamiser la MBC. « J’ai atteint les objectifs en tant que président de la MBC. C’est le Premier ministre qui m’a demandé de prendre les rênes de la station et, après un temps de réflexion, j’ai accepté. Mes priorités sont de poursuivre le travail avec cette excellente équipe et de redynamiser la station. De plus, il faut revoir la grille de la programmation pour une meilleure proximité avec les téléspectateurs », confie-t-il.
Si à un moment donné le nom de Jean-Yves Violette avait été cité pour remplacer Mekraj Baldowa à la présidence, c’est finalement Om Kumar Dabydin, Permanent Secretary au Bureau du Premier ministre et qui était déjà membre du board de la MBC, qui occupera cette fonction.
« Je regrette de ne pas pouvoir apporter ma contribution à la MBC. À ce stade, je ne peux accepter cette proposition en raison de mes obligations professionnelles», indique Jean-Yves Violette.
Par ailleurs, le Senior Advisor et directeur de communication au bureau du Premier ministre, Rudy Veeramundur, siégera au conseil d’administration.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !