Live News

Maurimade «Je peux être à la fois une bonne mère de famille et entrepreneure»

Farah Luttoo fait tout de A à Z. « Dès le commencement de Maurimade, les affaires marchent bien. On recherche la qualité et c’est ce que j’offre. Chaque mois, j’achète de nouveaux tissus et mes clients choisissent en fonction du stock que j’ai. »

Farah Luttoo est la créatrice de Maurimade, une petite entreprise montée en 2019. De ses mains, elle confectionne des sacs et des pochettes personnalisés. Rencontre avec ce petit bout de femme au grand talent. 

Publicité

« Depuis mon mariage, je reste à la maison avec mes deux petites filles. Pendant mes moments libres, je cousais des pochettes et des sacs que j’offrais en cadeau à mes amis et ma famille. Tout le monde les adorait… C’est ainsi que j’ai eu l’idée d’en faire une petite entreprise », partage Farah Luttoo, 39 ans, mère de deux filles de 6 et 8 ans respectivement et créatrice de Maurimade, une marque locale proposant des sacs personnalisés, des pochettes, des plumiers et des tabliers, entre autres. Tous sont des produits en tissu qu’elle confectionne à la main. « Je m’inspire de Pinterest », dit celle qui vend exclusivement en ligne « De plus, mes filles adorent ce que je fais. Elles m’aident même à trouver des clients en montrant mes créations à leurs camarades de classe. » 

La mère de famille aspire à développer son entreprise"

Or, l’entrepreneure de Coromandel partage ses journées entre son travail et sa vie de famille. « Ma journée commence à 4 h 30. Je prépare le repas des enfants. Ensuite je vais les déposer à l’école. Ce n’est qu’après que je débute avec Maurimade. » Une fois terminée avec ses commandes, Farah Luttoo se prépare pour les récupérer à l’école. « Au retour, je prépare le dîner… Si j’ai le temps après, je continue un peu avec mes commandes… Ce qui me motive, c’est de savoir que je peux être à la fois une bonne mère de famille et entrepreneure », confie la créatrice qui peut compter sur le soutien de son époux. « Il m’accompagne lorsque je dois acheter mes tissus. D’ailleurs, c’est lui qui négocie pour obtenir un meilleur prix et m’aide à réaliser des accessoires personnalisés, tels qu’imprimer les noms », conclut la mère de famille qui aspire à développer son entreprise.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !