Actualités

Maurice investira Rs 322 millions dans une zone économique au Sénégal

Maurice compte investir dans une zone économique spéciale au Sénégal. D’une superficie de 53 hectares, elle sera implantée dans la ville de Diamniadio, à proximité du nouvel aéroport international et d’un port.

Publicité

La signature du protocole d'accord a eu lieu ce vendredi après-midi entre le Premier ministre et minisre des Finances, Pravind Jugnauth, et une délégation sénégalaise actuellement. L'Accord de développement conjoint définit les termes et conditions relatifs à la réalisation du projet.

En mobilisant des investissements et des financements tant locaux qu'étrangers, les gouvernements mauricien et sénégalais contribueront au capital du véhicule de titrisation (Special Purpose Vehicle – SPV) à hauteur de Rs 322 millions pour le développement dans cette zone économique.

Le projet comprend la gestion d'installations industrielles et commerciales nouvellement construites d'une superficie supérieure à 33 000 mètres carrés sur un site faisant 13 hectares. Il implique également le développement d'un parc industriel sur 40 hectares de terres nues, selon un communiqué émis ce vendredi 27 janvier par le Bureau du Premier ministre mauricien.

Le projet sera mis en œuvre au moyen d'un SPV déjà incorporé au Sénégal. Le Mauritius-Africa Fund (MAF) détient 51 % des fonds propres du SPV. Le gouvernement du Sénégal en détiendra les 49 % restants grâce à ses deux agences : le Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques SA (FONSIS) et l’Agence pour l’Aménagement et la Promotion des Sites Industriels (APROSI).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !