Live News

Maurice et Rodrigues en alerte 1 : «Aucune indication qu’on passera en alerte 2 aujourd’hui», selon la météo

Image satellitaire publiée sur le site de la station météo de Vacoas ce lundi 22 janvier

Un avertissement de cyclone de classe 1 a été émis pour Maurice et Rodrigues à 10 h 10 par la station météorologique de Vacoas, ce lundi 22 janvier. Selon le service météorologique, une vaste zone de basse pression évolue au nord des Mascareignes. Le système, de type Mousson, se développe dans un environnement propice à une intensification ultérieure. La zone de basse pression se déplace lentement dans une direction générale de l'est-sud-est au début et devrait éventuellement se diriger vers le sud, amenant ainsi le centre à proximité des îles Mascareignes, selon les prévisions météorologiques.

Publicité

« Une détérioration du temps est attendue dès cet après-midi. Le temps deviendra graduellement nuageux avec des averses. Ces averses pourraient être modérées et orageuses par moments. Le vent soufflera du sud-est à une vitesse de 10 à 20 km/h, se renforçant progressivement avec des rafales atteignant 65 km/h », explique le prévisionniste Yashvir Ramlukon.

Pourrait-on passer en alerte 2 dès ce soir ? « Il n'y a aucune indication que nous passerons en alerte 2 aujourd'hui », répond le prévisionniste. « La plupart des modèles numériques s'accordent à dire que le système va s'intensifier davantage en tempête tropicale modérée demain, mardi matin 23 janvier. Elle sera ainsi baptisée Candice », souligne le prévisionniste Yashvir Ramlukon.

Par ailleurs, la mer sera agitée au-delà des récifs avec des vagues atteignant 2 mètres 50 du secteur sud. Ainsi, les sorties en haute mer sont déconseillées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !