À partir du 15 juillet 2021, la Mauritius Investment Corporation (MIC), subsidiaire de la Banque centrale, aura un nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Mark Florman. La décision a été ratifiée le jeudi 24 juin lors d’une réunion du Board de la Banque de Maurice, unique actionnaire de la MIC.
Publicité
Ce Britannique, qui a une longue carrière dans la haute finance en tant que Chief Executive Officer (CEO) et conseiller auprès de fonds d’investissement, est reconnu pour les conseils qu’il a prodigués aux gouvernements – Grande-Bretagne, Suède, Nigeria et Arabie saoudite – afin de bâtir des entreprises durables. Il succède ainsi à Lord Meghnad Desai, qui continuera à opérer en tant que conseiller.
Le conseil d’administration de la MIC devrait connaître des changements dans sa composition. De facto, le First Deputy Governor Mardayah Kona Yerukunondu et la Second Deputy Governor Hemlata Sadhna Sewraj-Gopal y siègeront toujours en tant que représentants de la Banque de Maurice. Idem pour Louis Rivalland, Group Chief Executive de Swan. De nouveaux membres sont en passe d’être nommés en attendant les décisions finales de leurs présents employeurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !