Mario Nobin : « Les policiers n’ont pas hésité à arrêter un des leurs»

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

« C’est un exemple frappant. Comme le policier suspendu Ziaoudeen Noorah a agi d’une façon répréhensible, ses collègues ne se sont pas laisser influencer et l’ont arrêté », a fait ressortir le commissaire de police Mario Nobin. Il prenait la parole lors de l’ouverture d’un atelier de travail pour les recrues de la police, des sapeurs-pompiers et les nouveaux gardes-chiourme, à Réduit.

Egalement présent à cet événement, le commissaire des prisons Vinod Appadoo a concédé que les gardiens de prison sont des proies faciles pour les trafiquants de drogue. Il est d’avis qu’il faut mener une campagne agressive pour lutter contre ce phénomène. 

Quant au Chief Fire Office Louis Pallen, il a rappelé aux recrues qu’il ne faut pas oublier ses valeurs et son éducation même quand on n’est pas en uniforme.

De son côté, le directeur de l’Independent Commission against Corruption, Navin Beekarry, a souligné le rôle de la commission dans l’affaire MCB/NPF : « La commission anticorruption a joué un rôle important dans l’affaire MCB/NPF. Certains ont tendance à oublier qu’elle a abattu un gros travail dans cette affaire. » 

Navin Beekarry a précisé que l’enquête sur l’achat d’équipements à la Mauritius Broadcasting Corporation et celle sur l’ex-Attorney General Ravi Yerrigadoo se poursuivent.