La 11e marche des fiertés, organisée par le collectif Arc-en-ciel, s’est tenue samedi matin au Caudan et Port-Louis Waterfront dans le but de conscientiser contre l’homophobie.
Les membres de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bisexuelle et transgenres) étaient conviés pour la première fois à Port-Louis. Cette marche, qui avait pour thème Humans Into the Pride, a été entachée par la présence d’individus portant des pancartes homophobes.
Pauline Verner, porte-parole du collectif Arc-en-ciel, se réjouit qu’il n’y ait pas eu d’incidents et rappelle que tout le monde a droit à une opinion. « Une contremarche était organisée. Au niveau du collectif Arc-en-ciel, nous respectons toutes les opinions. Tout s’est passé de manière pacifique. Il y avait aussi des propos homophobes. C’est là-dessus que se base notre plaidoyer », a-t-elle déclaré à Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !