Normal 0 false false false EN-US X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
Publicité
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin-top:0in; mso-para-margin-right:0in; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0in; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}
«La drogue est un poison, peu importe sa forme. » C’est l’avertissement que le ministre du Travail Soodesh Callichurn a lancé à la jeunesse lors d’une marche organisée par le groupe Young Orange afin de sensibiliser la population sur ce problème. C’était le dimanche 28 août à Triolet.
Après les travailleurs sociaux, les jeunes du groupe Young Orange de la circonscription no5 ont voulu, eux aussi, attirer l’attention de la société sur les ravages causés par les drogues à Maurice. Ils ont invité pour la circonstance les députés de la région, le ministre du Travail et le Parliamentary Private Secretary (PPLS) Ramkaun Shavanand et Stéphan Toussaint, PPS à Curepipe, entre autres.
Leur message était clair : les drogues ont des effets dévastateurs et peuvent inciter les consommateurs à faire des choses qu’ils n’auraient pas osé faire en temps normal. Pour le ministre Soodesh Callichurn, les jeunes devraient comprendre que les drogues synthétiques sont en train de détruire ceux qui les consomment, leurs familles et la société. Pour lui, le consommateur de drogues hypothèque son avenir.
Présent également, le travailleur social Ally Lazer a dénoncé la « politique de l’autruche » des autorités en ce qu’il s’agit du problème de la drogue à Maurice. Il considère que la situation est alarmante et estime que les campagnes de sensibilisation doivent se poursuivre afin que tous soient conscients du danger de la drogue.
Il a rappelé que les autorités ne peuvent agir seules mais qu’il faut aussi la participation de la société qui a le devoir de dénoncer les trafiquants afin de protéger les jeunes. Le travailleur social souhaite que gouvernement, opposition et société civile travaillent ensemble pour lutter contre la drogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !