Les horaires d’ouverture de la vente à l’encan des légumes à Port-Louis posent problème aux maraîchers du marché central.
Par le truchement du président de la Market Traders Association (MTA), Isoop Soobadar, ils réclament une rencontre avec le Premier ministre Pravind Jugnauth et le ministre de l’Environnement Mahen Jhugroo.
Pour Isoop Soobadar, il est impossible que la vente débute à une heure du matin. « Tous les maraîchers n’ont pas un moyen de transport pour aller chercher des légumes à cette heure », fait-il ressortir. Sans compter le fait, dit-il, que certains habitent loin et quand ils arrivent, les meilleurs légumes de meilleure qualité ont déjà été vendus. « Cette situation dure depuis ces six dernières années », dit-il.
Quant aux maraîchers qui ont un moyen de transport, ils hésitent, selon Isoop Soobadar, à sortir à cette heure par peur des bandits. « Des marchands et même des encanteurs ont déjà été agressés », soutient le président de la MTA. Il demande à ce que les horaires d’ouverture de la vente à l’encan s’étendent de 16 heures à 22 heures. « Ce sera un avantage, car dans l’après-midi, soit après les heures de fermeture des bureaux, il n’y a pas de gros trafic à Port-Louis. » Il déplore aussi que la vente à l’encan ait lieu tous les jours. Ce qui, selon lui, est une violation aux règlements en vigueur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !