Le tirage au sort pour l’allocation des étals aux marchands ambulants de la capitale a eu lieu à la mairie de Port-Louis.
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
Environ 1 000 marchands ambulants, dont 829 « paid hawkers », soit ceux qui paient une patente à la mairie de Port-Louis, sont concernés par cet exercice.
2 238 marchands ambulants ont fait une demande pour l’obtention d’un étal après une annonce faite par la municipalité de Port-Louis en ce sens.
Toutefois, il n’y a que 963 places qui sont disponibles aux deux endroits où ces marchands seront relogés, soit à la place de l’Immigration et la rue Decaen. La place de l’Immigration pourra accueillir pour le moment 357 marchands ambulants. Les autres seront relogés à la rue Decaen.
Le tirage au sort a lieu en présence des officiers de la commission élection, d’un huissier de justice et des policiers. Aucun marchand ambulant ne se trouve dans la salle où cet exercice a lieu.
Une cinquantaine de marchands ambulants se sont regroupés à l’extérieur de la mairie de Port-Louis.
Le lord-maire Oumar Kholeegan annonce que les marchands ambulants devront s’acquitter d’un frais mensuel dont le montant reste à être déterminé.
Soulignons que la Street Vendors Association déposera ce lundi 18 janvier un ‘main case’ contre le gouvernement. Elle conteste le projet de relogement des marchands ambulants de la capitale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !