Pravind Jugnauth est venu à la rescousse de son collègue Anwar Husnoo, ministre des Collectivités locales, sur le dossier des marchands ambulants. Le ministre des Finances et leader du Mouvement socialiste militant (MSM) a affirmé que « c’est une décision du gouvernement de reloger les marchands ambulants ».
Publicité
« Un ministre n’opère pas à titre individuel. C’est une décision gouvernementale. Nous sommes déterminés à y mettre de l’ordre. Certains nous accusent de faire du cheap politics sur ce dossier. Les marchands ambulants pourront juger par eux-mêmes à l’avenir. Nous avons un projet qui sauvegardera leur dignité dans le futur. En attendant, nous ne pouvons pas laisser prévaloir l’indiscipline dans la capitale », a martelé le leader du MSM. Une déclaration faite à sa sortie d’une fonction à Petit-Verger, Saint-Pierre.
Auparavant, dans la matinée du lundi 28 novembre, le ministre des Collectivités locales est revenu sur l’incident survenu le jeudi 24 novembre lors d’un congrès du MSM, au centre Idrice Goomany, à Plaine-Verte. « J’étais présent au congrès en tant que député de la circonscription n°3. Depuis décembre 2014, nous travaillons en collaboration et ce, pour aller aux prochaines élections ensemble. Pour ce qui est des marchands ambulants, je ne fais qu’appliquer une décision du Conseil des ministres. Leur délocalisation relève d’une décision gouvernementale et non d’une politique Husnoo », a déclaré Anwar Husnoo lors du lancement du Capacity Building Programme for Women Councillors.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !