Ils risquent de ne pas obtenir de place s’ils traînent la patte. Près de 300 marchands ambulants de Port-Louis n’ont pas encore complété les démarches en vue d’obtenir un emplacement dans les sites de relogement qui ont été créés spécialement pour eux.
Ils avaient jusqu’au 1er mars pour le faire. « Nous avons accordé un délai moratoire jusqu’au 15 mars à ceux qui n’ont pas complété les procédures », explique le lord-maire Oomar Kholeegan. Passé ce délai, les places iront prioritairement à 144 autres marchands ambulants, dont les dossiers sont restés en suspens.
Quelque 650 marchands ont déjà obtenu l’autorisation d’opérer dans les deux sites choisis par la mairie. « Ils ne sont pas encore installés, mais ont déjà pris possession de leurs étals », fait ressortir le lord-maire.
Au niveau du Front commun des marchands ambulants, l’on souligne que c’est après la date butoir du 15 mars qu’une décision définitive sera prise quant au relogement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !