Live News

Manque d’enseignants : offre d’emploi aux retraités

Le manque d’enseignants se fait sentir, d’où le besoin pour le ministère de l’Édudation de faire appel encore une fois aux retraités.
  • Demande pour des ‘Supply Teachers’ au primaire  

Le premier trimestre 2024 débute le 10 janvier. En prévision, le ministère de l’Éducation est à la recherche de Supply Teachers pour le cycle primaire. Tout comme cette année au secondaire, les autorités font appel aux retraités. Ainsi, ces candidats ne doivent pas avoir atteint leur 70e anniversaire à la date limite de soumission des candidatures.

Publicité

Ces retraités seront engagés pour le General Purpose et l’enseignement du Kreol Morisien dans les écoles primaires.

Les autorités recherchent ainsi des fonctionnaires à la retraite ayant précédemment occupé l’un des postes suivant : Headmaster ; Deputy Headmaster ; instituteur et Primary School Educator.

Il est souligné que les candidatures des fonctionnaires ayant pris leur retraite dans l’intérêt du service public ou pour des raisons médicales ne seront pas prises en considération.

La date limite des candidatures pour les qualifiés est au plus tard 15 h 30, le jeudi 9 novembre 2023. Les interessés doivent soumettre leurs candidatures au directeur général par intérim (à l’attention de la section des Ressources humaines - section primaire) du ministère de l’Éducation, au 2e étage de la MITD House à Phœnix. 

Les candidatures ne seront pas prises en considération en cas de non-soumission de preuves écrites d’expérience/connaissances et de certificat d’équivalence. Le ministère se réserve le droit de convoquer uniquement les candidats les mieux qualifiés pour un entretien.

Toutefois, le poste sera purement temporaire, en fonction des besoins, et pourra être résilié à tout moment. 

Les candidats seront rémunérés à hauteur de Rs 18 650 par mois au prorata des jours travaillés. Les frais de bus seront remboursés en fonction du nombre de jours de présence aux taux approuvés.
Ceux qui seront sélectionnés devront suivre une formation au Mauritius Institute of Education (MIE), avant d’être affectés aux écoles primaires du gouvernement. Ce sera un cours intensif de deux semaines pour le General Purpose et d’un cours d’un mois et demi pour le Kreol Morisien : 

Les candidats doivent soumettre leur candidature sur le formulaire prescrit, disponible non seulement au ministère de l’Éducation à Phœnix, mais aussi dans les bureaux de zones éducatives suivantes :

Zone 1 : Bâtiment Mutual Aid, Phase 2, Niveau 4, Place Guy Rozemont, Port-Louis.
Zone 2 : Rue Sir F. Herchenroder, Beau Bassin.
Zone 3 : Rose-Belle (en face du Conseil de district de Grand-Port/Savanne).
Zone 4 : Niveau 2, Ébène Heights, Ébène.

Le formulaire de candidature peut également être téléchargé sur le site web du ministère à l’adresse suivante : https://education.govmu.org.

Les candidats qualifiés doivent soumettre leur formulaire de candidature accompagné de copies du certificat de naissance, du certificat de mariage (le cas échéant), de la carte d’identité nationale, des qualifications académiques et des preuves d’expérience en enseignement, ainsi que des preuves concernant la maîtrise de l’informatique.

Les candidats doivent indiquer clairement sur leur formulaire de candidature le domaine pour lequel ils postulent.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !