Monde

Manchester United vs Liverpool à 20 h 00 : les enjeux sont gros

Ce dimanche, les deux grands rivaux du nord-ouest de l'Angleterre s'affrontent en clôture de la 21e journée.

Publicité

Liverpool (44 pts) est actuellement 2e de Premier League avec cinq points d'avance sur Manchester United (39 pts). La victoire est impérative pour les deux équipes.

Man U (6e) n'en finit plus de gagner avec un Ibrahimovic redevenu "Zlatan". Ils tenteront de remporter une septième victoire consécutive, la dixième toutes compétitions confondues, et, pourquoi pas, de remonter sur le podium de la Premier League.

Mais surtout, ce sera un test pour les hommes de José Mourinho: sont-ils enfin capables de jouer dans la cour des grands? Cette saison en Premier League, ils n'ont pour l'instant réussi qu'à battre un seul membre du « Big Six », Tottenham.

En 2017, tout réussit aux « Red Devils », mais pas aux « Reds ». Jürgen Klopp et les siens ont ramené un piètre match nul de Sunderland (2-2) lors de la dernière journée et ils ont même été humiliés en coupe à Anfield par le modeste Plymouth Albion (0-0)... un club de quatrième division!

Et puis les « Reds » ont continué leur descente à Southampton mercredi, en s'inclinant (1-0) en demi-finales aller de la Coupe de la Ligue.

La bonne nouvelle pourrait toutefois venir du Brésil avec le retour de l'attaquant Philippe Coutinho, qui a fait son entrée en jeu contre les « Saints » après sept semaines d'absence.
« Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour faire la différence », a assuré Klopp vendredi. « Tous ceux qui voudront voir un vrai combat, alors, oui, vous pouvez regarder. Nous allons nous donner à 1000%. »

Tout comme Guardiola, Mourinho a des statistiques positives face à la plupart des entraîneurs qu’ils ont affrontés, mais ils ont une bête noire, qui les devance tous les deux dans les confrontations directes, un certain Jürgen Klopp.

Ainsi, l’entraîneur allemand, aujour-d'hui installé sur le banc de Liverpool, a affronté à six reprises les équipes de José Mourinho pour 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite (source Transfermarkt). 16.67% de victoire pour le Portugais, c’est peu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !