La chambre familiale de la Cour suprême a autorisé, le vendredi 19 août, une mère à emmener ses deux enfants vivre avec elle en Angleterre. Cela en dépit d’une objection préliminaire du père. La décision a été rendue par le juge Patrick Kam Sing.
Publicité
Des conditions ont toutefois été imposées à la mère. Elle devra informer le père de son adresse au Royaume-Uni ainsi que de tout éventuel changement d’adresse. Le père doit pouvoir communiquer avec les deux enfants mineurs au moins une fois par semaine. La mère devra aussi envoyer les enfants à Maurice une fois par an, à ses frais, pour que le père puisse exercer son droit de visite. Tout voyage supplémentaire sera à la charge du père.
Le couple s’est marié civilement à Maurice le 24 avril 2001. Immédiatement après leur union, ils sont partis s’installer au Royaume-Uni où la femme faisait des études. Deux enfants sont nés, le 22 août 2004 et le 20 juin 2010. Un trouble du spectre autistique a été diagnostiqué à l’aîné, qui doit être inscrit dans une école spécialisée. Il est actuellement scolarisé dans un établissement de Vacoas.
En avril 2014, la mère a engagé une procédure pour obtenir l’autorisation d’emmener les enfants en Angleterre, compte tenu des besoins spécifiques de l’aîné et de l’inadéquation de la prise en charge proposée à Maurice. Les parents ont divorcé en mars 2015. La mère a obtenu la garde des enfants et le père un droit de visite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !