C’était la panique, dans la matinée du mardi 7 juin, à la Camp-Ithier Govt School. Une trentaine d’élèves et quelques enseignants ont été transportés à l’hôpital de Centre-de-Flacq.
Publicité
Ces derniers ont été pris de malaise après qu’une odeur nauséabonde a envahi l’enceinte de l’école. Alerté, le ministère de l’Éducation a ordonné la fermeture temporaire de l’établissement. à la suite des recommandations du ministère de l’Environnement, les cours reprennent normalement ce mercredi 8 juin. Dayantee Bhantoo, une enseignante de cet établissement, s’est retrouvée à l’hôpital après cet incident. « L’air était irrespirable. Il y avait une forte odeur chimique. Après avoir évacué les élèves, je me suis sentie affaiblie. Le médecin m’a fait comprendre que cela a fait monter ma tension artérielle », lance-t-elle. C’est l’irrigation des champs de canne entourant l’établissement qui serait la cause de cet incident, d’après les informations recueillies. Selon un communiqué émis en fin d’après-midi mardi, les ministères de l’Environnement, de l’Éducation et de la Santé ont assuré qu’ils suivent la situation.
Alteo Ltd interrompt l’exercice d’irrigation
Les champs de canne entourant la Camp-Ithier Govt School appartiennent à Alteo Ltd. Selon Céline Planel, directrice de Beyond Communication, en charge de la communication du groupe sucrier, l’administration d’Alteo Ltd a pris la décision d’interrompre l’exercice d’irrigation. « Cette décision a été prise à la réception des plaintes. Toutefois, Alteo Ltd attend les résultats des analyses faites par le ministère de l’Environnement pour prendre les mesures adéquates », dit-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !