Majorité gouvernementale : secousses après le remaniement ministériel

Majorité gouvernementale

L’accession de Fazila Jeewa-Daureeawoo au rang de vice-Premier ministre et l’entrée de Roubina Jadoo-Jaunboccus au conseil des ministres provoquent des remous au sein du gouvernement.

Publicité

Il a fallu tout le tact du Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour ramener le Parliamentary Private Secretary (PPS) Raj Rampertab à la raison. Ce dernier avait brandi la menace de démission, pour se raviser en fin d’après-midi. Vive colère aussi du côté de l’ex-No 4 du gouvernement, Showkutally Soodhun, dont la position devrait être plus claire à la suite d’une réunion, à Phoenix, vendredi soir, en compagnie d’autres députés du Mouvement socialiste militant (MSM), dont plusieurs noms ont circulé dans la journée de jeudi.

Si certains confiaient off record leur mécontentement, ils refusaient cependant de s’exprimer à visage découvert. Quoiqu’il en soit, ce vendredi pourrait être une nouvelle journée riche en rebondissements.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !