C’est une maman désemparée qui a réclamé d’urgence l’aide du public pour se bâtir une maison en bois sous tôles. La famille de Marie Dorine a été expulsée du logement qu’elle louait. Pour les faire partir, des vandales ont saccagé leur domicile le 24 août dernier.
Publicité
« Je suis dans une situation des plus embarrassantes », explique Marie Dorine E. J’ai été mise à la porte par le propriétaire de la maison que je loue. « Il y a un mois, il m’a avertie verbalement de quitter sa maison parce que je lui dois le loyer depuis trois mois », explique-t-elle.
Cette mère de famille raconte qu’elle fait face à une situation financière très difficile.
« J’ai perdu ma maison, il y a bientôt cinq ans. Depuis, mon mari ne travaille pas. Je suis la seule source de revenus de la famille. Je dois normalement payer au propriétaire la somme de Rs 3 800 pour le loyer mensuel. Hélas, avec un salaire de Rs 3 000, il m’est très difficile de respecter cet engagement» soutient-elle. « Étant donné que je suis la seule à travailler pour subvenir aux besoins de mes enfants, je suis contrainte de ne régler qu’une partie du loyer, et je garde le reste de mes pauvres revenus pour nourrir mes enfants », se défend-elle.
« C’est vraiment une situation difficile à laquelle je suis confrontée tous les jours», explique la quinquagénaire au bord des larmes. Elle explique qu’elle a à sa charge des jumeaux âgés de 10 ans. « Il y a des jours où j’ai de quoi donner à manger à mes enfants, certains jours, ils n’ont rien à se mettre sous la dent », dit-elle.
Moment traumatisant
Jeudi 24 août, c’est le drame. Marie Dorine explique qu’elle a vécu un des moments les plus traumatisants de sa vie. « Tôt le matin, nous avions reçu des menaces. Je suis allée au poste de police de la localité pour déposer une plainte, mais les agents n’ont rien fait pour nous »
raconte la maman. « Tard dans la soirée, un groupe d’une quinzaine de personnes s’est présenté devant chez moi. Ces individus ont saccagé la maison, ils ont brisé les vitres, mon fils a reçu un coup au bras. Il s’en est fallu de peu pour qu’il soit admis à l’hôpital à cause d’une barre de fer qui a atterri sur la table de la salle à manger. Suite à ces incidents, nous avons dû être escortés par les policiers pour quitter la maison sans égratignure», raconte-t-elle à l’antenne d’Xplik ou K.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !