Economie

Maillots de bain: les opérateurs se frottent les mains

Le mercure monte déjà avec l’été qui se pointe. C’est la période de l’année où nos plages sont les plus visitées. Qui dit plage, dit maillot de bain. Ainsi les Mauriciens s’aventureront-ils dans les magasins en quête de vêtements de plage. « Nous nous attendons à une hausse habituelle de 50 % de nos ventes pendant la période de décembre. On s’arme toujours pour accueillir la demande qui s’intensifiera dans les prochains jours », lance Girdar Toolsee, directeur de Beachwear Ltd. Chez Quiksilver de Bagatelle, c’est la même tendance. Un intervenant confirme un engouement grandissant pour les maillots de bain ces dernières années.

Marché stable

« L’optimisme est de mise quant au potentiel de ce marché à Maurice et on compte aujourd’hui un éventail de clients de diverses tranches d’âge.  il y a certains qui sont à l’affut des dernières tendances en ce qui concerne les maillots de bain. La nouvelle collection de Quiksilver et Roxy est déjà là », soutient notre interlocuteur. Un autre propriétaire d’un magasin de maillots de bain de Grand-Baie nous confie que ces derniers sont indispensables pour se jeter à l’eau. Ainsi les Mauriciens se trouvent-ils chez eux  les produits selon leur goût. Le propriétaire avance qu’en hiver, une baisse de 20 % est notée tandis qu’en été, les ventes peuvent doubler, surtout en période de fin d’année.  Les maillots de bain sont fabriqués,  en lycra, un tissu extensible et imperméable. Chez Beachwear Ltd, qui approvisionne également les marchés étrangers, Girdar Toolsee explique que les touristes aussi se pointent dans les magasins de son enseigne pour acheter des maillots de bain. Vu la diversité des gens qui viennent chez Beachwear Ltd, Girdar Toolsee fait ressortir qu’il commercialise toute une gamme de maillots de bain pour toutes les classes sociales, dont le prix varie entre Rs 100 et Rs 1 000. Chez Quiksilver, un maillot de bain pour enfant se vend à Rs 1 000 à monter tandis que celui destiné aux adultes coûte Rs 1 300 à monter. « Le marché pour les maillots de bain est stable et je ne m’attends pas à des surprises pour les prochaines années. Ce qui est déplorable, c’est que nous n’ayons pas de magasins de maillots de bain à l’aéroport, pourtant les touristes viennent à Maurice pour les plages », conclut le directeur de Beachwear Ltd.
Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !